Stratégie de contenu
Devenez populaire sur Internet et touchez de nouveaux clients grâce au content marketing.
Je vous aide à établir une stratégie de contenu pour rendre votre activité visible sur Internet et sur Google, à comprendre votre cible avec précision et à déterminer vos objectifs. Vous communiquez alors de manière solide et cohérente sur votre site et sur les réseaux sociaux.
La stratégie de contenu au service des objectifs commerciaux de l’entreprise
Le contenu se trouve au centre de la stratégie de visibilité sur Internet. Pour être vu, il faut publier régulièrement : des articles, des vidéos, des images…
Le marketing de contenu s’est littéralement imposé ces dernières années. De nombreuses sociétés y ont recours pour faire connaître leurs produits et services. Le content marketing constitue un moyen efficace pour toucher sa cible sur Internet et atteindre ses objectifs commerciaux.
Mais avant de vous lancer dans la production et la publication de contenus, avez-vous pensé à établir une stratégie de contenu ?
Concrètement, la stratégie de contenu est un plan réalisé en suivant différentes étapes qui vous permet de savoir comment utiliser le contenu pour répondre aux besoins de votre cible et pour servir vos propres objectifs commerciaux.
Les avantages de la stratégie de contenu
La stratégie de contenu vous aide à planifier, à produire, à promouvoir et à mesurer le contenu. Elle comprend un calendrier éditorial ainsi que les types de contenus web à produire pour promouvoir votre activité. Après avoir mis une stratégie de contenu en place, la masse de travail diminue. Le contenu est plus efficace. Vous gagnez du temps au jour le jour.
Et ce n’est pas tout ! La stratégie de contenu présente de nombreux avantages. Elle vous guide et vous aide aussi à :
- Développer votre notoriété sur Internet
- Augmenter le trafic sur votre site web
- Démontrer votre expertise
- Améliorer votre référencement naturel (SEO)
- Animer vos réseaux sociaux et votre blog
- Attirer un public qualifié
- Générer des leads
- Atteindre vos objectifs commerciaux
Indispensable pour réussir sur Internet, l’établissement d’une stratégie de contenu ne se fait pourtant pas d’un simple claquement de doigts. Cette réflexion nécessite un vrai travail de fond. Qui est votre cible ? Quels sont vos objectifs ? Comment élaborer le calendrier éditorial ? Que font vos concurrents ?
Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur votre stratégie de contenu ? Je peux m’en occuper pour vous. Si nous travaillons ensemble, je vous aiderai à vous servir du contenu pour faire connaître vos produit et/ou services sur Internet.
Pourquoi me confier cette mission ?
Expertise et fiabilité
Stratégie gagnante
Gain de temps
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En pratique, cela se passe comment ?
1. Entretien consultatif de 45 min.
GRATUIT
Durant un premier entretien, nous discutons de vos attentes et désirs sur Internet.
2. Atelier brainstorming avec tous les acteurs concernés (2h30)
Nous fixons ensuite un deuxième rendez-vous. Nous discutons plus en profondeur de vos objectifs et déterminons avec précision votre audience cible.
3. Elaboration de la stratégie de contenu
De mon côté, je travaille sur la stratégie de contenu à mettre en place pour servir vos objectifs commerciaux et toucher votre public cible.
4. Présentation des recommandations stratégiques (1h00)
Lorsque la réflexion stratégique est terminée, je vous présente les recommandations à mettre en place pour vous assurer une belle présence sur le web.
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