Vous pensez faire appel à une agence de rédaction web et déléguer votre création de contenu ? Excellente idée ! Un service de rédaction de qualité vous permet de publier du contenu éditorial engageant et d’attirer une cible qualifiée sur votre site internet. Voici 6 bonnes raisons de faire appel à une agence éditoriale pour la rédaction de vos contenus SEO.
Ce n’est un secret pour personne : à l’heure actuelle, l’importance du contenu sur Internet est énorme. Ikea, Val Thorens, ENGIE Electrabel… Toutes les plus grandes marques se sont lancées dans le marketing de contenu. Elles produisent du contenu SEO sur leurs blogs d’entreprise, optimisent leurs fiches-produits sur leurs sites e-commerce, soignent la rédaction SEO de chaque article de blog.
Voici 6 bonnes raisons de faire appel à une agence de rédaction web pour la création de votre contenu SEO.
1. Une agence de rédaction web pour gagner du temps
Tout d’abord, une agence de rédaction web va vous faire gagner énormément de temps. En interne, les entreprises manquent souvent de ressources. Elles ne disposent pas toujours d’un copywriter web disponible pour rédiger et créer du contenu. C’est ici que l’agence éditoriale intervient. Un rédacteur ou une rédactrice web va vous aider à gagner du temps en rédigeant rapidement pour vous un contenu rédactionnel parfaitement adapté à vos besoins et à votre cible. Un brief bien pensé reprenant l’objectif de l’article, son angle, son mot-clé principal, le nombre de mots et la deadline : et le tour est joué.
2. Attirer vos cibles vers votre marque
Un contenu engageant est un outil magique pour attirer vers vous les bons clients. L’inbound marketing est une technique nouvelle qui consiste à attirer vers vous les prospects dans avoir besoin d’aller les chercher à grand renfort de publicités tapageuses. Un contenu attractif aide votre entreprise à améliorer son image de marque, à développer sa notoriété, à fidéliser une communauté. Grâce à une agence de rédaction web, vous produisez du contenu pour alimenter vos réseaux sociaux et pour améliorer, sur votre site, l’expérience utilisateur. Idéal pour augmenter le taux de conversion et devenir un as du social media !
3. Parfaire votre stratégie éditoriale
Sur Internet, le contenu est roi. Une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée va vous permettre de vous démarquer face aux concurrents. En plus de rédiger des contenus hautement qualitatifs, une agence de rédaction web peut aussi vous aider à clarifier votre ligne éditoriale. Une fois votre charte éditoriale établie, le marketing de contenu mis en place par l’agence éditoriale (content marketing en anglais) va vous permettre de délivrer le bon message, aux bonnes personnes sur les bons supports. Voilà le secret d’une bonne stratégie digitale.
4. Publier un contenu web de qualité
Écrire pour le web ne s’improvise pas. Un contenu de qualité implique la connaissance de certaines techniques de rédaction. Les rédacteurs web ont les connaissances nécessaires et produisent des contenus éditoriaux en utilisent un style rédactionnel particulièrement adapté au web pour produire un texte pertinent. Sur Internet, la rédaction de contenu demande quelques pratiques bien particulières :
- Enrichir le contenu
- Travailler la longue traîne
- Élargir le champ lexical
- Structurer le texte pour une optimisation on page parfaite
- Travailler le maillage interne
Autant de points qui seront pris en compte par l’agence de rédaction web.
5. Améliorer le référencement naturel de votre site web
En faisant appel à une agence de rédaction web, vous allez aussi améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization en anglais).
Pour bien référencer les pages web de votre site et les placer en bonne position sur les résultats de recherche de Google, les rédacteurs web en charge de la création de votre contenu vont placer certains mots-clés dans votre contenu : dans le titre, le sous-titre, les paragraphes. Vos textes seront ainsi optimisés pour le moteur de recherche en fonction des requêtes ou du mot-clé intéressant pour votre activité.
L’agence de rédaction web veillera aussi à travailler le maillage interne – ou liens internes – pour optimiser votre présence sur les moteurs de recherche.
6. Partager un contenu unique et original
Savez-vous que le plagiat, en plus d’être formellement interdit par la loi, est aussi puni par les moteurs de recherche ? C’est ce qu’on appelle le « duplicate content ». Panda, un algorithme de Google qui s’attaque spécialement au contenu de mauvaise qualité, déteste les contenus dupliqués. Heureusement, grâce à votre agence de rédaction web, le content manager s’attelle à créer des contenus uniques et originaux pour votre entreprise. Il veille aussi à enrichir votre contenu en publiant des visuels ou une infographie intéressante
Conclusion: pourquoi une agence de rédaction web?
Écrire du contenu de grande qualité pour un site web est un réel métier. Une agence de rédaction web peut vous aider dans l’optimisation SEO. Cette aide représente un réel gain de temps et vous offre une stratégie marketing gagnante sur Internet. Et puis, pour parfaire tout ça, pensez aussi à la formation en rédaction et au netlinking. Faire appel aux services d’un bon rédacteur et d’un référenceur assure à votre stratégie de contenu du succès.
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