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Tu souhaites développer la popularité de ton site sur Google et sur les réseaux sociaux? Elargir ta communauté et te présenter comme l’expert n°1 de ton domaine? Publie à échéance régulière du contenu sur ton blog!

Le trafic de fréquentation de ton site web peine à décoller? Tu attends avec angoisse que de nouveaux clients remplissent ton formulaire de contact. Et ça ne t’arrive jamais?

C’est énervant, pas vrai.

Mais ne t’inquiète pas, j’ai une solution pour toi: le blogging.

En mettant à échéance régulière de nouveaux contenus sur ton blog, tu vas attirer beaucoup plus de visiteurs sur ton site. Et tu vas inévitablement réaliser davantage de ventes.

Hé oui… Publier régulièrement du contenu rédactionnel sur ton site web est primordial pour obtenir les faveurs de Google… et celles de tes lecteurs ! En alimentant fréquemment ton blog en contenus rédactionnels de qualité, tu vas améliorer ta visibilité sur les moteurs de recherche et attirer de nouveaux prospects.

Bingo !

Dans cet article, je vais t’expliquer avec précision pourquoi tu as tout intérêt à offrir fréquemment du contenu rédactionnel informatif aux lecteurs de ton blog.

POUR ALLER PLUS LOIN
Tu te demandes encore si le blogging est fait pour ton activité? Va vite lire cet article : En 20120, ton entreprise ne peut plus se passer du blogging

Augmente la popularité de ton site grâce au contenu

Tu n’ajoutes de contenu rédactionnel qu’occasionnellement sur ton site web, voire jamais ?

Alors, n’espère pas augmenter son trafic de fréquentation.

Publier souvent des articles sur son blog va améliorer ton positionnement sur les moteurs de recherchePour développer ta popularité sur les moteurs de recherche (Google, Bing ou Yahoo, par exemple), étoffe régulièrement le contenu rédactionnel de ton blog. Au plus tu publies d’articles qualitatifs, au plus les robots d’indexation de Google (appelés « Googlebot ») viendront le visiter et le mettre à jour.

De plus, en abordant toute une série de sujets liés à ton activité, tu vas couvrir de nombreuses requêtes et du coup, les désirs de tes lecteurs sont satisfaits !

Et qui dit « prospects comblés » dit « récompense de Google ».

Offre souvent de nouveaux contenus à tes lecteurs… Et aussi aux moteurs de recherche!

Pourquoi publier fréquemment sur ton blog ?

En fait, la publication régulière de contenus rédactionnels poursuit un double objectif :

  • Plaire à Google

En publiant à échéances régulières du contenu rédactionnel sur ton blog, tu va permettre à ton site web d’obtenir une meilleure place sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le « référencement naturel » (ou SEO pour Search Engine Optimization). L’objectif, c’est d’arriver dans les trois premières places, et de te positionner sur des mots-clés intéressants pour ton activité.

Une esthéticienne se positionnera sur des mots-clés tels que « épilation des sourcils » ou « french manucure ».

Un photographe travaillera des mots-clés tels que « shooting photo à Bruxelles » ou « séance photo pour bébé dans le Brabant Wallon »

POUR ALLER PLUS LOIN
Pour en apprendre davantage sur le référencement naturel (SEO), va vite lire cet article Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est?

  • Plaire à ton lecteur

Ton contenu rédactionnel va évidemment aussi fournir des tas de renseignements pratiques et utiles à ton lecteur. Il va te permettre de te différencier de tes concurrents et de te présenter comme l’expert n°1 de ton domaine d’activité.

Contenu rédactionnel : quelle fréquence sur le web ?

à quelle fréquence publier sur son blog?Au plus tu publies de contenu rédactionnel sur ton blog, au mieux c’est ! Si tu n’as pas le temps de rédiger souvent, essaye, en tout cas, de poster un nouvel article une fois par mois.

En conclusion

Chouchoute le contenu de ton site web. Chéris-le et développe-le . Il te crédibilisera auprès de tes futurs clients, clients existants, et moteurs de recherche. Une bonne stratégie Internet passe par une réflexion éditoriale raisonnée et durable. Pour tirer le meilleur parti de ta présence sur le web, arme-toi de patience et surtout, active-toi . Il est toujours temps de t’y mettre !

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A PROPOS DE L’AUTEUR : Isabelle Bontridder est rédactrice web, formatrice en rédaction web et fondatrice de BETTERWEB
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